Zoom sur l’or tokenisé, le must have des métaux précieux à avoir dans son portefeuille

Publié le : 01 juillet 20214 mins de lecture

Actuellement, la valeur de monnaie numérique continue de s’accroître. Il en existe de toutes les sortes et elles apparaissent partout dans le monde. Dans le même contexte, l’or tokenisé est une sorte de monnaie virtuelle qui ne perd jamais sa valeur. Il s’agit d’un must have qu’il faut absolument se procurer.

La tokenisation de l’or : en quoi cela consiste ?

L’or tokenisé est une forme de jeton virtuelle ou or numérique. Tout comme les autres crypto-monnaies, il s’agit d’une monnaie stockée dans des mémoires électroniques, cela se présente d’une manière totalement indépendante d’un compte bancaire. Cette dernière s’oppose littéralement à la monnaie fiduciaire sous forme de billet ou de pièce. Il s’agit d’une monnaie tout à fait légale.

La tokenisation de l’or permet notamment de préserver son pouvoir d’achat intact, car de l’or physique lui est adossé dans un coffre. La tokenisation consiste à échanger une donnée critique par un élément de la même valeur. Après ce processus, ces données ont la possibilité de circuler, d’être stockées ou même traitées.

Pourquoi faut-il avoir de l’or sous forme numérique dans son portefeuille ?

Depuis plusieurs années, l’or a toujours été considéré comme une sécurité contre les égarements monétaires. Ce métal précieux représente la richesse, elle possède une grande valeur sur le marché. Aujourd’hui, une nouvelle solution associe la monnaie virtuelle et ce métal majestueux. Il s’agit de la tokenisation de l’or.

Sur le marché, l’or tokenisé garde les mêmes valeurs que le métal sous sa forme physique. Il semble intéressant de l’avoir dans son portefeuille étant donné que ce dernier ne diminuera jamais de valeur. De plus, c’est un type de monnaie plutôt stable. Après la tokenisation, il est plus facile d’échanger ou de stocker cet or.

Comment tokenisé ce métal précieux ?

Actuellement, le choix de l’or tokenisé ou sous forme de crypto-monnaie devient de plus en plus courant. Ces monnaies virtuelles soutenues à ce métal doré, se réfèrent à des pièces d’un montant fixe. Il existe de nombreuses monnaies numériques associées à l’or. Certaines sont véritablement adossées à de l’or en revanche, d’autres sont moins fiables.

Afin de valider une pièce, les procédures varient selon le type de projet. Mais en général, pour authentifier le support or cypto-monnaie, il est essentiel de vérifier que la monnaie numérique soit bien appuyée par de l’or sous forme physique. Ensuite, vous devez confirmer la correspondance entre le support en or et le nombre de pièces.

Zoom sur le platine, sans doute le plus précieux des métaux du monde
Les métaux précieux : un investissement porteur en 2021

Plan du site