Investir dans le neuf avec la loi Pinel : les avantages

Publié le : 01 juillet 20213 mins de lecture

Vous achetez un appartement pour bénéficier du loyer et de la déduction fiscale ? La loi Pinel offre une réelle aide aux personnes qui investissent dans des biens locatifs. La loi Pinel réduit les impôts, construit des biens immobiliers et permet de loger et protéger sa famille. Il offre de sérieux avantages.

Avantage n°1 : réduire ses impôts

Le montant de la déduction Pinel dépend de la durée de l’obligation de location. Le loyer doit commencer dans les 12 mois suivants la livraison de l’appartement. La déductibilité fiscale n’est que 2 % par an entre la première et la neuvième année, puis moins de 2 % par an pendant les 3 dernières années et la durée de l’engagement est modulable durant l’investissement. La réduction d’impôt en Pinel va jusqu’au toit de la cabane. Cependant, le dispositif Pinel accepte le déficit foncier (tarifs élevés par rapport aux revenus locatifs). Cela vous permet d’augmenter les allégements fiscaux sans fixer de plafond pour les écarts fiscaux. En vertu de la loi Pinel, les investisseurs pourraient donc connaître un déficit foncier dans les premières années si les critères sont réunis.

Avantage n°2 : achat de loyer sans consentement

L’un des avantages de la loi Pinel est que vous pouvez utiliser votre hypothèque pour acheter sans consentement. En ajoutant des crédits d’impôt et en faisant correspondre les revenus locatifs à vos revenus réguliers, votre investissement immobilier neuf en Pinel peut facilement être financé par un prêt, souvent sans votre contribution. En, fait, les loyers et les réductions d’impôts garantissent une partie des versements hypothécaires. Notez également que les intérêts sur le prêt peuvent être déduits du loyer reçu.

Les prêts hypothécaires étant également assurés en cas de décès de l’investisseur, les proches et les membres de la famille n’ont pas à rembourser le prêt pour payer l’investissement de Pinel.

Avantage n°3 : logement et protection pour votre famille

Un autre avantage de la loi Pinel est la possibilité de louer des propriétés pour ses ascendants ou descendants. Il est en effet possible de lui louer son propre investissement Pinel si le locataire n’appartient pas à votre foyer fiscal et qu’il respecte les limites des ressources, même s’il ne fait pas partie de votre famille. Par conséquent, vous pouvez investir dans vos parents ou vos enfants en vertu de la loi Pinel. Pourquoi ne pas choisir une ville étudiante voisine pour accueillir vos enfants, par exemple quand ils seront étudiants ? Enfin, l’héritage de cette propriété peut également être transféré à votre famille.

2021, l’année du grand bouleversement du marché immobilier de l’après Covid-19.
Immobilier : les villes à suivre pour investir en 2021

Plan du site