Acheter de l’or en barre ou lingot : les avantages

Publié le : 01 juillet 20214 mins de lecture

Si vous souhaitez investir dans l’or, vous avez la possibilité d’opter pour le lingot ou la barre d’or. Avant de réaliser vos achats, n’hésitez pas à vous informer sur les avantages dont vous pourrez bénéficier. Il faut noter que la différence de poids constitue un élément qui influence la variation du prix. De toute façon, vous devez vous tourner vers une boutique spécialisée.

Pourquoi acheter de l’or en lingot ou en barre ?

De nos jours, de nombreux courtiers se lancent dans la vente ou l’achat de l’or sur internet. Ils proposent une large gamme de produits pour satisfaire les besoins des internautes. Il s’agit d’un investissement rentable. Avant d’acheter de l’or, vous devez savoir que le lingot est un bloc d’or. Il doit respecter une norme précise en matière d’étiquetage et de fabrication. Ils peuvent avoir une apparence différente selon leur pays d’origine. D’un autre côté, la barre d’or est un lingot de grande taille. Une barre pèse 12,4 kg en moyenne. Leurs principales différences résident ainsi dans leurs poids. De nos jours, vous avez l’opportunité d’acheter des lingots ou des barres d’or sur internet. Pour plus de détails, vous pouvez vous tourner vers une boutique spécialisée.

Quels sont les avantages d’acheter de l’or en barre ?

En général, l’or en barre est destiné aux investisseurs fortunés. En optant pour cette solution, vous avez la possibilité d’acheter une portion. Cela signifie qu’une barre peut appartenir à plusieurs personnes. Il vous est possible de revendre votre part à tout moment. Ils sont faciles à acheter et à vendre. De ce fait, ils vous offrent une plus grande flexibilité. En général, les barres d’or sont conservées dans un coffre-fort. Cela garantira également sa sécurité.

Les raisons d’opter pour les lingots d’or

Sur le marché, vous pouvez rencontrer un lingot d’or aux différents poids (de poids plumes au poids lourds). Il vous est possible d’acheter un mini-lingot, un lingotin, un petit lingot, un lingot. Ils sont moins chers que les barres d’or. Cette initiative vous offrira une appréciable flexibilité. En effet, vous avez la possibilité de les stocker dans des endroits différents. Ainsi, votre investissement sera sécurisé et vous pourrez revendre une partie si nécessaire. En optant pour cette solution, vous bénéficierez d’une réduction ou d’une exonération en termes de TVA. De cette manière, les économies à réaliser dépendent de la finesse des lingots achetés. La plupart des négociants vous proposent un service de livraison gratuit. Ainsi, vous éviterez les frais de déplacement dans vos achats.

Zoom sur l’or tokenisé, le must have des métaux précieux à avoir dans son portefeuille
Zoom sur le platine, sans doute le plus précieux des métaux du monde

Plan du site